Rêver de sang: Interprétation et Signification des rêves

Rêver de sang: Interprétation et Signification des rêves

sang

Le sang a été la substance la plus controversée, la plus commune, la plus puissante et la plus mystérieuse de toutes les sociétés et cultures humaines, de l’Antiquité à nos jours.

Le sang est un liquide vital, un véritable élixir de vie et de vitalité.

Il existe de nombreuses croyances et superstitions sur le sang. Son symbolisme est fort, abondant et persistant.

Le sang est quelque chose qui rend les gens assez ambivalents. C’est repoussant et attrayant, dans le même temps. Il y a des individus qui ne peuvent pas supporter de voir ne serait-ce que quelques gouttes de sang, alors que d’autres sont tolérants.

Cependant, dans tous les cas, nous craignons de perdre du sang, car il est associé à la perte de notre santé et à la mort. Toutes les sévérités et tous les dommages graves sont associés au sang. Nous nous sentons souvent dégoûtés en voyant du sang.

Ce sont quelques-unes des explications rationnelles, mais le sang a une signification extrêmement importante en termes de spiritualité, mysticisme, religion et folklore.

Symbolisme du sang

Puisque le sang est un véritable élixir de vie, la substance qui nous rend en vie, les croyances sont nombreuses et variées. La controverse, l’étrangeté et la magnificence des interprétations de la signification du sang dans différentes cultures et au cours de l’histoire humaine sont pour le moins intrigantes. Les anciens cultes païens comprenaient souvent des rituels de sacrifices de sang, généralement liés à des pratiques destinées à garantir une bonne récolte et la prospérité.

Il existe des documents prouvant que les shamans, les prêtres et d’autres pratiquants avaient utilisé du sang humain et animal dans leurs rituels dans le passé. Dans certains coins du monde, de tels rituels sont encore pratiqués. Bien sûr, si vous plongez dans un royaume sombre et profond de pratiques mystiques et obscures, vous en apprendrez beaucoup sur l’utilisation du sang.



Le sang a toujours été considéré comme magique. une substance utilisée à la fois pour la magie blanche et noire. Il est utilisé dans les potions d’amour, préparations magiques pour guérir ou souffrir, etc. Symbole universel de vitalité et de longévité (et, en réalité, essence réelle et inévitable de la vie), le sang a toujours été associé à l’immortalité et à la jeunesse. Pensez aux histoires de vampire, par exemple.

L’une des légendes les plus populaires sur le sang et la jeunesse est celle de la tristement célèbre Erszebet Bathory, une «comtesse du sang» hongroise, qui se serait immanquablement baignée dans le sang des victimes de ses filles vierges pour rester jeune et belle.

Le sang est également un symbole commun pour l’amour, la luxure, la vie, la passion, le sacrifice et les liens. Les serments de sang qui feraient des frères d’individus qui ne sont pas réellement liés sont considérés comme les serments les plus puissants de nombreuses cultures. Les expressions liées aux liens du sang entre les personnes, comme par exemple que le sang est “plus épais que l’eau” et le “mauvais sang”, sont couramment utilisées pour expliquer et exprimer les relations au sein des familles, les comportements hérités, etc.

Rêves de sang

Penser au sang dans notre état de veille est toujours un peu étrange. Les rêves de sang ou comportant du sang dans certaines circonstances sont souvent associés à des significations importantes dans la réalité. Considérant le sang comme un symbole, il a une double signification dans les rêves.

En fonction de la manière dont vous voyez le sang dans votre rêve, vous pourrez mieux l’interpréter et éventuellement le relier à une situation réelle de votre vie.

Rêver de sang est généralement lié à des hypothèses négatives. De manière générale, le sang peut symboliser la vitalité et l’énergie, ou l’inverse, signifiant les perdre.

Comme le sang dans les rêves est généralement vu à l’extérieur du corps, il est naturellement lié à une perte et à des conséquences négatives. Cela peut signifier que vous perdez votre énergie ou quelque chose d’autre.

Cela peut signifier que quelqu’un absorbe votre énergie. Vous vivez peut-être une période émotionnelle difficile dans votre vie, qui pourrait facilement se refléter dans votre rêve si vous saignez ou perdez du sang d’une autre manière.

D’autre part, voir le sang de vos ennemis dans votre rêve peut signifier que vous surmontez les difficultés posées par les autres. Si vous rêvez que du sang coule à fond dans vos veines, il représente votre force, votre verve renouvelée et vos progrès.

Rêves spécifiques sur l’interprétation du sang

Les rêves sur le sang peuvent avoir différentes associations et explications, selon le sang dont vous rêvez et dans quel contexte. Cependant, les rêves concernant le sang ont généralement un lien étroit avec des choses importantes et vitales de votre vie.

Laissez-nous vérifier certaines des situations les plus susceptibles de rêve de sang.

Mots sanglants

Si vous rêvez de mots écrits dans le sang, cela peut être le reflet de vos efforts réels pour réaliser quelque chose. Cela peut représenter un plan ou une situation dans lequel vous avez déployé beaucoup d’efforts ou quelque chose que vous ne laisserez pas tomber. Cela peut suggérer que vous êtes complètement préoccupé par certaines pensées qu’elles apparaissent sous la forme de mots écrits dans le sang.

Puisque le sang est symboliquement la substance la plus puissante, il rend les mots assez persistants et durables. Rêver en particulier du mot “sang” que vous voyez écrit quelque part signifie que vous êtes confronté à une situation en cours mais que vous ne pouvez rien y faire.



Mains sanglantes

Rêver du sang sur vos mains peut signifier que vous avez supprimé le sentiment de culpabilité qui se reflète maintenant dans votre rêve. Repensez vos dernières actions et comportements. Avez-vous blessé quelqu’un ou fait quelque chose que vous regrettez?

Saignement

Si vous rêvez d’être blessé et que vous perdez du sang, cela peut vouloir dire que vous êtes fatigué et épuisé dans la vie. Cela peut représenter un épuisement physique et émotionnel. Peut-être êtes-vous coincé dans une situation désagréable que vous êtes actuellement incapable de résoudre et cela épuise votre énergie. Pensez à votre environnement et aux personnes qui vous entourent. Saigner dans les rêves peut aussi signifier que quelqu’un met beaucoup de pression sur vous et vous rend émotionnellement fatigué et épuisé.

Saigner en rêve peut refléter une confrontation avec votre entourage, vos amis, un membre de votre famille, un partenaire. Rêver vous donnez du sang, bien que ce soit généralement une action positive, cela signifie généralement que vous perdez votre énergie en raison du stress. Si vous rêvez de tousser du sang, cela signifie que vous faites beaucoup d’efforts pour résoudre des problèmes insignifiants et que vous gaspillez votre énergie.

Scènes sanglantes

Le sang éclabousse tout autour, de graves scènes sanglantes, telles que des scènes de crime, du sang qui coule partout ou qui déborde de tout votre corps reflètent votre profond mécontentement émotionnel et le point de vous éclater. Vous pouvez supprimer de nombreuses pensées négatives dans votre vie éveillée, ce qui entraîne une rupture émotionnelle dans vos rêves.

Si vous avez constamment des rêves aussi troublants, vous devez certainement gérer vos émotions dans la vie réelle et abandonner les émotions négatives. Les murs et les pièces ensanglantés peuvent laisser penser qu’il existe une menace que vous ignorez dans votre vie éveillée.

Sang menstruel

Le sang menstruel est considéré comme la forme de sang la plus puissante, en termes de magie du sang païen et de nombreuses croyances folkloriques, partout dans le monde. Rêver de sang menstruel peut laisser penser que vous laissez enfin tomber vos soucis et que vous vous libérez de la tension.

Cela signifie une période de détente et de sérénité. D’un autre côté, cela peut suggérer qu’une femme ou une fille supprime sa nature féminine. Étant donné que le sang menstruel est lié aux cycles, si vous rêvez de boire, cela peut suggérer que vous êtes coincé dans un cercle enchanté et que vous devez le rompre pour continuer.