Rêver de chauve-souris: Interprétation et Signification des rêves

Rêver de chauve-souris: Interprétation et Signification des rêves

chauve-souris

Les rêves sur les animaux, en particulier ceux associés aux endroits sombres et sombres, ont souvent une signification mystique et symbolique. Les choses qui nous rendent mal à l’aise en réalité se transforment souvent en cauchemar dans un monde de rêves voilé et secret.

Rêver a toujours été considéré comme magique et inexplicable.

Dans certaines sociétés anciennes, les rêves n’étaient jamais acquis, ils étaient généralement associés à une sorte de pouvoirs surnaturels et à une rencontre avec le royaume du divin. Les rêves ont souvent été provoqués exprès, afin de prédire le développement de certains événements et leur issue.

Ceux qui ont été honorés avec le cadeau de rêves riches et vifs étaient généralement considérés comme posant des pouvoirs secrets et le contact avec le royaume des dieux.

Les rêves sur les animaux constituent une classe de rêves particulière, tant pour les sociétés autochtones que pour la psychologie moderne. Selon les adeptes freudiens et jungiens, les rêves d’animaux sont associés à nos instincts.

Comme les instincts sont notre matière première, nous en avons besoin, tout comme les animaux, mais nous les supprimons et les oublions, contrairement à ceux des animaux.



Selon certains experts en psychologie, cela pourrait être l’une des principales raisons pour lesquelles les animas apparaissent dans nos rêves.

En fait, ils nous aident à résoudre nos instincts réprimés dans une dimension différente de celle de notre environnement réel, limité par de nombreuses règles et réglementations.

Le symbolisme des chauves-souris

Les chauves-souris ne sont sûrement pas aussi populaires que les animaux duveteux que nous prenons comme animaux de compagnie. Ils appartiennent à un groupe de créatures vivantes que les gens, surtout dans le monde occidental, considèrent souvent comme repoussant, sombre et effrayant. Il existe de nombreuses superstitions à propos des chauves-souris, généralement négatives.

Cependant, il ne s’agit que d’une des limites des croyances et traditions occidentales fondées sur la peur.

Certaines autres sociétés ont cependant une approche plus naturelle de tous les êtres vivants. Les Indiens d’Amérique ont une riche histoire d’interprétation des totems animaux, les approchant d’une position de reconnaissance pour tous les enfants de la Terre. Ils croient que toutes les choses du monde sont connectées.

Les chauves-souris sont associées à l’illusion, à la renaissance et à l’intuition. Ils représentent également la communication, le voyage et une connexion à notre profondeur intérieure. Les chauves-souris vivent dans des grottes et sortent pour voler et chasser à chaque coucher du soleil; D’une certaine manière, une chauve-souris renaît chaque jour, à partir du ventre de la Terre. Leurs sens distinctifs et leurs oreilles très douces sont associées à une sensibilité excessive aux environnements et aux émotions des autres êtres.

Pour les Indiens d’Amérique, les chauves-souris sont des animaux extrêmement exigeants. ils nous obligent à traiter avec nos démons intérieurs, à abandonner notre ego et à toujours renouveler nos pensées et nos croyances. La chauve-souris totem est considérée comme un guide dévoué dans notre quête pour nous améliorer.

Rêver de chauves-souris

Bien que les chauves-souris soient des créatures assez effrayantes pour beaucoup de gens, elles peuvent représenter différentes significations dans nos rêves. En tant qu’animal associé à la renaissance et au travail acharné mais persistant sur notre voie de développement personnel, chauve-souris dans vos rêves peut représenter votre potentiel non réalisé pour réaliser de grandes choses.

Rêver d’une chauve-souris devrait vous inciter à reconsidérer vos habitudes et vous inciter à faire de votre mieux pour vous sentir accompli et satisfait. De même qu’une chauve-souris renaît à chaque crépuscule, une personne peut renaître, être rafraîchie et prête à poursuivre ses fantasmes et ses objectifs à l’avenir.

Les rêves de chauves-souris peuvent suggérer que vous êtes bloqué sur un chemin qui doit être changé pour atteindre votre objectif.

D’autre part, cela peut également suggérer que vous frayiez votre chemin à travers l’obscurité, entrant aveuglément dans certaines situations de la vie. Cela peut vous amener à vous interroger sur vos actions et à vous rendre plus prudent lorsque vous prenez des décisions.

Les chauves-souris sont généralement associées au monde des morts, aux ténèbres et au calme, à des endroits sombres, inconnus de notre conscience. Rêver des chauves-souris peut être un présage d’un membre de la famille ou une perte personnelle d’une autre sorte. La culture populaire a transformé les chauves-souris en vampires, ce qui leur donne plus de sens sombre.

Rêver de chauves-souris vampires signifie qu’il ya quelque chose ou quelqu’un dans votre vie réelle qui assèche votre énergie. Cela peut également signifier que votre confiance en vous, votre positivisme personnel, votre énergie et vos ressources de toutes sortes s’épuisent.

Les Chinois anciens ont une interprétation beaucoup plus positive des chauves-souris. Ces animaux fascinants sont considérés comme des présages de bonne santé, de bonheur, de longévité et de paix. Ils symbolisent également la bonne fortune et la richesse.



Selon le folklore chinois, une chauve-souris dans votre rêve est une prédiction de cinq possibilités; il prédit la paix, la vertu, la longévité, la richesse et la mort sans souffrance, comme cinq opportunités positives pour un individu.

Les sens incroyables des chauves-souris et leur nature nocturne font de ces animaux une sorte d’énigme pour l’esprit humain, en les associant souvent aux royaumes cachés entre le nôtre et le monde divin. Ils sont associés aux rêves prophétiques, à la transition, à l’initiation, à la compréhension de nos amours passés.

Rêves spécifiques sur les chauves-souris

Voir une chauve-souris volante dans votre rêve peut représenter des problèmes et des ennuis dans votre vie que vous pourriez facilement résoudre.

Cela suggère que vous devriez vous occuper des soucis qui vous dérangent et bouger de manière rafraîchie et sans pensées lourdes. Une chauve-souris volante peut être un signe négatif, mais de quelque chose que vous êtes parfaitement capable de gérer.

Rêver d’un essaim de chauves-souris volantes est généralement associé à une situation négative en cours qui est hors de votre portée.

Si vous rêvez d’un grand nombre de chauves-souris calmes et qui ne volent pas, cela peut représenter une menace qui pourrait semer la misère dans votre entourage sans vous toucher directement.